Le blog d'Esprit Livre

" Vous trouverez sur ce blog des informations sur les métiers de l'écriture, des chroniques littéraires , des textes de nos auteurs en formation, des guides et des conseils pour vous former, écrire et publier. " Jocelyne Barbas, écrivain, formatrice, fondatrice de L'esprit livre.

Où en êtes vous dans l'écriture ?

Êtes-vous comme Oscar Wilde ? Hésitant au point de ne pouvoir ajouter qu’une virgule à votre texte le matin et l’enlever l’après-midi ? Comme Stephen King, un gros producteur, au moins 10 pages abouties par jour ?

Mesurez-vous aux plus grands écrivains et définissez votre niveau d’écriture en répondant à ce quiz.

Que voulez-vous apprendre ?

Répondez à ce quiz et recevez vos réponses par mail .
Vous obtiendrez ainsi une liste personnalisée de vos désirs de d’apprentissage classés par ordre de priorité et de difficulté.

Inscrivez vous à notre newsletter

Le journal intemporel du Chat Noir – Françoise Baudin Moreaux – 2

Sommaire

Grivoiserie au féminin – Le journal intemporel du Chat Noir

Le Nirvanana

Mieux que le champagne, l’inauguration à la matière première, celle qui fait l’homme. Après tout, j’y avais bien droit moi aussi à l’extase motorisée. Les vibrations coquines au godemichet, dépassées. Out le poil à mazout, je voulais carburer border line, frôler le kérozène de l’érogène. Je me baptisai la Lady Chatreley du gros cube. Pas le gominé, le frelaté ou le raboté, mais le millésimé dans toute sa vrombitude. L’Apollon du délire fut tout trouvé. Laissant de côté la poussivité délabrée du Comte, mon époux, dont le moteur de 1929 ne grimpait plus dans les tours, sans parler de sa pompe à huile qui subissait désespérément l’attraction terrestre, je visai Necplusultra le jardinier.

Ayant des kilomètres au compteur, la carrosserie à l’avenant, je cachai ma pénurie de collagène sous une combinaison de cuir surmontée du casque de Catwoman à visière suggestive. Restait plus qu’à enfourcher l’engin. S’entend mettre le grappin sur le divin laboureur.

« Laissez donc la binette, lui dis-je impromptu, la chevillette pointera. »

Il lâcha son outil, étala son torse bronzé devant mes yeux exorbités. Je ne vis que les deux dernières syllabes qui n’étaient pas avares de centimètres.

Je mesurai enfin l’amplitude du kamasoutra sur kawasaki 1000 cm3.

 

1 réflexion sur “Le journal intemporel du Chat Noir – Françoise Baudin Moreaux – 2”

  1. Ping : Le journal intemporel du Chat Noir - Françoise Baudin Moreaux - Blog Esprit Livre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité

Notre espace d’actualités, où l’apprentissage et la découverte ne connaissent aucune limite.

L’écriture, ce jouet fascinant pour l’esprit

Il y a deux façons d’aborder l’écriture d’un texte : s’agacer de la façon dont ses mots nous résistent ou […]

Écrire plus efficacement grâce à la théorie des contraintes

Peut-être connaissez-vous cette expression frappée au coin du bon sens : « Une chaîne n’est jamais plus solide que son maillon le […]