fbpx
Témoignages des stagiaires de L'esprit livre : ils partagent leur réussite.

Hervé Belliot, un romancier primé

Hervé Belliot a choisi d’apprendre les techniques du métier d’écrivain avec L’esprit livre avant de publier quoique ce soit. Engagé dans l’aide humanitaire, il souhaitait faire connaître son milieu professionnel et la valeur d’un tel engagement. 

 

Il a appris avec L’esprit livre comment construire et rédiger son autobiographie Première Mission, ce qui lui a permis d’écrire ensuite un second roman, d’être primé et de devenir coach d’auteur pour L’esprit livre.

L’apprentissage, l’entraînement, l’engagement personnel, la volonté sont indispensables pour réussir. Hervé Belliot a toujours été motivé. Il a réalisé sa formation au pas de charge, deux fois plus vite que tous les autres auteurs. Il était prêt à se lancer dans grande aventure de l’édition. Il savait que cela n’allait pas être facile. Aucun éditeur n’attendait son livre. Il a cru en son projet. Il a trouvé son premier éditeur, les Editions Dédicaces, en 15 jours seulement.

 

Il a rédigé seul un second roman en toute discrétion. C’est par le biais d’un courriel qu’il est revenu vers L’esprit livre quelques années plus tard nous apprenant qu’il avait été primé à sa plus grande surprise.

Son épouse a envoyé son manuscrit au concours du Magazine Femme Actuelle, sans le lui dire. Son manuscrit avait été sélectionné par l’écrivaine Françoise Bourdin et édité par les éditions Les Nouveaux AuteursIl lui a fallu du temps pour s’habituer à voir son livre en vitrine dans les librairies et les plus grandes enseignes.

 

Il a signé pour trois autres romans avec son éditeur. En tout humilité, il était devenu romancier. Il possède désormais son statut d’écrivain. Comme il avait du temps et qu’il connaissait très bien les formations d’écrivain de L’esprit livre pour les avoir lui-même suivies, Jocelyne Barbas lui a suggéré de « revenir à la maison » en tant que coach d’auteur cette fois-ci…

Première Mission, roman Hervé Belliot


Son premier roman

La conception et l’écriture du roman ont fait l’objet d’un coaching par Jocelyne Barbas, la fondatrice de L’esprit livre

Requiem pour un chasseur Hervé Belliot

Son premier roman primé

Une histoire de vengeance et d’une froide détermination.

Le style de l’auteur s’est pleinement épanoui dans ce second ouvrage.